Trans-alpin’ à vélo

Voyage familial et partagé, du Triglav en Slovénie, au Vercors en France – Eté 2017

Nous poursuivrons cet été, nos découvertes à vélo des massifs montagneux de notre belle planète. Après l’Asie centrale (10 roues au Kirghizstan), les Andes (Bicicleta en pays inca), l’Himalaya (Himalaya indien à vélo), nous avions envie, cette année, de (re)découvrir nos belles montagnes alpines. Partir d’une extrémité du massif et revenir chez nous : en avant pour une traversée de l’arc alpin, depuis la Slovénie jusqu’à la maison !

Mais voyager avec des enfants qui grandissent nécessite de s’adapter chaque année : adapter le matériel, adapter les itinéraires, et enfin adapter la composition de l’équipe, surtout lorsque l’adolescence est là ! Ce dernier point est une nouveauté : nous avons toujours voyagé en famille, mais nous sentions bien que les expériences partagées avec les copains rencontrés en route, avaient une saveur particulière pour tous. Nos enfants sont encore bien partants pour une nouvelle aventure à vélo cette année, mais avec une exigence forte qu’il faudra intégrer impérativement : cette aventure cyclopédique se doit d’être partagée, il leur faut des copains !

C’est donc deux familles du Vercors – Céline, Olivier, avec Adèle et Manon (10 ans), puis Sophie avec Cassandre (9.5 ans) et Oscar (6 ans) – et le cousin des enfants, Maxime (13 ans), qui vont nous rejoindre pour partager quelques tours de roues avec nous cet été ! Yes !

Au programme, un bon millier de kilomètres à parcourir, et quelques montées 🙂 en empruntant des pistes cyclables, des petites routes rurales et surtout, si la forme est là, de belles pistes d’altitude éloignées des grands axes fréquentés.

On réalisera ce parcours en 5 à 6 semaines, afin de préserver environ 2 jours de repos par semaine de voyage. Pour les jours de vélo, l’objectif étant de ne pas dépasser 40 à 50 km/jour et/ou 500-600 m de D+ par jour, pour que l’ensemble de la petite troupe puisse prendre plaisir. Bon, ça c’est sur le papier… on verra au quotidien ce qui nous attend !

Espérons que la météo ne soit pas trop capricieuse !

2 réflexions sur “Trans-alpin’ à vélo

  1. Salut les Têtes en Bas de Nouvelle-Calédonie ! Les copains rencontrés en route ! On espère que ce sera chouette les Alpes, on a juste qqs inquiétudes pour la météo : ça fait qqs été qu’on roule sans une goutte de pluie 😉 : on n’a plus l’habitude du mauvais temps ! Grosses bises à tous

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s