VTT-BUL à 3000 m !

Après une belle sortie « montagne » en VTT l’année dernière, au lac Fourchu, Seb a reproposé au grand fiston une autre virée en Oisans, en ajoutant cette fois-ci, un bivouac sur le plateau d’Emparis.

5 et 6 juillet 2019.
D+ 1600 m

IMG_5138_pano90%mpIMG_5223mp

Par Seb :

Canicule annoncée sur Grenoble. C’est le moment de prendre de l’altitude pour dormir au frais. À partir de Besse, on remonte une piste bien efficace qui nous mène sur le plateau, dominé par les glaciers du massif de la Meije.

IMG_4920mpIMG_4959mp

On décide de pousser (y compris le vélo ! car le sentier est un peu rugueux) jusqu’au lac noir (2440 m) pour profiter pleinement du belvédère. Quelques campeurs sont déjà installés, mais il reste suffisamment de beaux coins pour planter la tente. Bien échauffés, et malgré l’heure tardive, on pique une tête dans le lac, sous l’œil ébahi des randonneurs déjà emmitouflés dans leur doudoune !

IMG_4972mpIMG_5033m - IMG_5034mp

Coucher de soleil perturbé par quelques cumulus bedonnants. Nuit paisible, d’une douceur rare à cette altitude. Soleil au lever.

En route, pour le pic du Mas de la Grave, un 3000 classique de la région, en remontant le beau petit single de Rif Tort. Alternance de poussages et de portages dans 2-3 ressauts plus raide. On laisse les vélos juste sous l’antécime, puisque les quelques mètres sous le sommet sont inroulables.

Belle descente, pas toujours facile (T3/T4), face à un panorama 3 étoiles. Du bon et du très bon dans cette descente taillée pour le VTT. Finish en apothéose sur une valeur sûre du secteur (T3), la descente sur Besse via le GR54.

Difficile de rêver mieux pour Gaspard pour une initiation au VTT BUL (Bivouac Ultra Léger), avec un panorama et une météo au top !

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s