Carnets d’Aventures – Caucase… et bike-raft

Durant le confinement, nous avions écrit un article évoquant notre périple à vélo dans le Caucase, entre Arménie et Géorgie, pour le magazine Carnets d’Aventures.

La crise sanitaire avait contraint le journal à décaler la parution de ce numéro, consacré à l’Asie Centrale. Finalement, ce numéro #61, intitulé « L’appel des grands espaces » vient enfin de paraitre fin septembre.

Dans cette article papier, Ariane évoque principalement le contexte géopolitique de ces territoires, tel que nous l’avons observé et ressenti sur place, en 2018, depuis notre selle de vélo :

« A vélo, que ce soit en Arménie ou en Géorgie, la question de la difficile stabilisation des frontières de cette région nous interpelle sans cesse »

Cruelle coïncidence que la parution de cet article au moment où une nouvelle guerre éclate entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. Ces considérations géopolitiques prennent alors un sens tout particulier pour nous, et cette triste actualité nous touche réellement…

Ce numéro évoque également le trip en bike-raft sur la Durance et dans la massif des Monges, de Pascal (Vélorizons), Anthony (Carnets d’Aventures) et Seb (TSAGA 😉 ), fin juin ! Un peu de patience, un billet sur ce blog va également bientôt être mis en ligne, avec tout plein de belles photos.

Et oui, nous sommes ultra à la bourre dans la mise à jour de ce blog. Il faut voir le bon côté des choses : nous ne sommes pas encore totalement accro au net et aux réseaux sociaux !

Quand le packraft transporte le VTT, avant que les rôles s’inversent !

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s