Le Népal à petits pas

https://tsagaventure.files.wordpress.com/2014/08/img_1244_pano_m.jpg?w=660

En mars 2014, nous avons laissé les vélos à la maison et rejoint au Népal, nos amis Philippe, Gyamou et leurs filles Dolma et Ditchen, à travers les belles montagnes du Solu-Khumbu, région d’origine de Gyamou.

Un joli trek d’une dizaine de jours, grimpant au Pikey Peak, à plus de 4000 m d’altitude. au rythme des petites jambes de 5 enfants, avec en toile de fond, l’Everest et quelques autres « 8000 ». Mais surtout, réalisé en excellente compagnie, à travers les villages bien vivants du pays des sherpas.

https://tsagaventure.files.wordpress.com/2014/08/img_1497.jpg?w=660

Après cette escapade en montagne, nous avions rejoint le sud, et la jungle du Chitwan, pour le plus grand bonheur de nos enfants.

Voici les liens de ces articles :

Nous avions réalisé un petit montage de 3 min, qui fut sélectionné au festival du film de montagne de Grenoble, et qui remporta le prix « Pocket Film » :

Puis un an après, en 2015, nous apprenions par les médias les deux terribles tremblements de terre au Népal, qui affectèrent beaucoup la région que nous avions traversée. A cette époque, Philippe eut la gentillesse de nous envoyer quelques nouvelles de sa famille, nous les recevions avec beaucoup de tristesse, impuissants à l’autre bout du monde :

IMG_0921

Mandala d’Adélie (2015)