En mars 2014, nous avons laissé les vélos à la maison et rejoint au Népal, nos amis Philippe, Gyamou et leurs filles Dolma et Ditchen, à travers les belles montagnes du Solu-Khumbu, région d’origine de Gyamou.
Un joli trek d’une dizaine de jours, grimpant au Pikey Peak, à plus de 4000 m d’altitude. au rythme des petites jambes de 5 enfants, avec en toile de fond, l’Everest et quelques autres « 8000 ». Mais surtout, réalisé en excellente compagnie, à travers les villages bien vivants du pays des sherpas.
Après cette escapade en montagne, nous avions rejoint le sud, et la jungle du Chitwan, pour le plus grand bonheur de nos enfants.
Voici les liens de ces articles :
- Pikey Peak… et Colegram !
- La plaine de Kathmandou et Bhaktapur
- Chitwan : Ah les crocrocros, les crocodiles
Nous avions réalisé un petit montage de 3 min, qui fut sélectionné au festival du film de montagne de Grenoble, et qui remporta le prix « Pocket Film » :
Puis un an après, en 2015, nous apprenions par les médias les deux terribles tremblements de terre au Népal, qui affectèrent beaucoup la région que nous avions traversée. A cette époque, Philippe eut la gentillesse de nous envoyer quelques nouvelles de sa famille, nous les recevions avec beaucoup de tristesse, impuissants à l’autre bout du monde :

Mandala d’Adélie (2015)