Pointe du Sifflet – Arête N

22 novembre 2014

Avec : Nico, Jiji, Ariane

Premières chutes de neige, grand beau, il est temps de découvrir les hauteurs enneigées. C’est parti pour une petite course d’alpi dans Belledonne, à la pointe du Sifflet, au dessus de Prabert. Objectif : remonter le « couloir de la Ficelle du Sifflet ».

L’approche est laborieuse dans la neige versant nord, qui n’est pas tassée sur le pierrier. Sans raquettes, laissées à la voiture, on brasse beaucoup, pour une progression limitée.

Trois lyonnais partis pour l’arête nord (avec une approche en raquettes, eux) nous précèdent, et nous font la trace, mais le compactage des raquettes est insuffisant pour nous éviter de nous enfoncer lourdement à chaque pas. A 12 h, nous progressons trop lentement dans le bas du couloir, pourtant peu incliné, et nous décidons d’opter pour l’arête nord, à la suite des lyonnais. Joli cheminement esthétique, très facile, un peu court, mais qui permet même de filmer ! La journée n’est pas perdue.

Merci aux trois lyonnais, qui finalement, nous auront fait la trace tout le long.

Pour en savoir plus sur la musique « Silbo » de Féloche, qui sert de support à ce montage, et ce langage sifflé si particulier de l’île de la Gomera, c’est par ici.

2 réflexions sur “Pointe du Sifflet – Arête N

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s