Bienvenue

L’affichage de ce site peut ne pas être optimal avec InternetExplorer, mais fonctionne avec GoogleChrome, Firefox, etc…

Bonjour !

Après avoir été formellement contre le fait de « publier notre vie sur le web », nous avons créé ce blog en 2014, au retour de notre voyage à vélo au Kirghizstan, non pour y raconter notre vie (quoique, un petit peu tout de même !), mais davantage pour échanger des informations qui pourraient être utiles à d’autres.

Car pour notre part, voilà de nombreuses années que nous glanons des infos sur le web, à travers des blogs et des sites de voyageurs, de montagnards, de cyclos… Eux ont pris le temps de partager leurs aventures et leurs photos, qui nous sont très utiles, d’une part pour préparer en amont nos propres « aventures », et d’autre part pour rêver et se projeter dans de futurs projets, lors des longues soirées pluvieuses !!

Alors nous franchissons aujourd’hui le pas, afin de partager, à notre tour, certaines de nos modestes expériences, et en particulier nos escapades en vélo-sacoches, avec les enfants.

Certains de ces voyages sont loin de chez nous, et nos contraintes professionnelles nous imposant des durées de vacances inférieures à deux mois, nous avons été contraints de prendre l’avion. Nous essayons néanmoins de « limiter » en partie cet impact carbone négatif (non, non ! pas uniquement pour nous donner bonne conscience, c’est un réel sujet de réflexion…) en rejoignant les aéroports éloignés en privilégiant les transports en commun (souvent une « expé » à part entière avec nos vélos !), et une fois sur place, nous nous débrouillons avec nos jambes et/ou nos roues de vélos !

Les pages seront mises à jour au gré des aventures vécues par chacun des membres de la petite tribu TSAGA, mais nous ne comptons pas publier quotidiennement ni de manière exhaustive ! Quand aux articles correspondants à d' »anciennes aventures », les textes sont issus de nos carnets de voyage persos.

Enfin, pour terminer les présentations, la tribu TSAGA comporte :

  • 3 enfants : Gaspard (le grand), Adélie (la moyenne) et Titouan (le petit)
  • 2 parents : Ariane et Sébastien

famille_kirghyzstan_2013

Bonne lecture !

TSAGA (Titouan, Seb, Adélie, Gaspard, Ariane)

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous, ou bien laissez nous un petit commentaire au fil des pages et des articles, nous vous répondrons avec plaisir :