Bienvenue

Bonjour !

Après avoir été formellement contre le fait de « publier notre vie sur le web », nous avons créé ce blog en 2014, au retour de notre voyage à vélo au Kirghizstan, non pour y raconter notre vie (quoique, un petit peu tout de même, hein 😉 !), mais davantage pour échanger des informations qui pourraient être utiles à d’autres.

Car pour notre part, voilà de nombreuses années que nous glanons des infos sur le web, à travers des blogs et des sites de voyageurs, de montagnards, de cyclos… Eux ont pris le temps de partager leurs aventures et leurs photos, qui nous sont très utiles, d’une part pour préparer en amont nos propres « aventures », et d’autre part pour rêver et se projeter dans de futurs projets, lors des longues soirées pluvieuses !!

Alors nous franchissons aujourd’hui le pas, afin de partager, à notre tour, certaines de nos modestes expériences, et en particulier nos escapades en vélo-sacoches, avec les enfants.

Certains de ces voyages ont été réalisés loin de chez nous, et nos contraintes professionnelles nous imposant des durées de vacances généralement inférieures à deux mois, nous avons souvent été contraints de prendre l’avion (à défaut de transports en commun plus « propres », quoique… vaste sujet !). Nous essayons néanmoins de « limiter » en partie cet impact carbone négatif (non, non ! pas uniquement pour nous donner bonne conscience) en rejoignant les aéroports éloignés avec les transports en commun (souvent une « expé » à part entière avec nos vélos !), et une fois sur place, nous nous débrouillons avec nos jambes et/ou nos roues de vélos, dans la mesure du possible !

A côté de ces expériences de « cyclo-sacocheurs », nous vivons en montagne et essayons de parcourir nos massifs à pied, en VTT, en ski de rando ou ski nordique. Il fut une époque où nous grimpions davantage et faisions aussi du canyonning, mais ça c’était … dans notre jeunesse !

Les pages seront mises à jour au gré des aventures vécues par chacun des membres de la petite tribu TSAGA, mais nous ne comptons pas publier quotidiennement ni de manière exhaustive ! Vous n’y trouverez donc pas toutes les sorties de nos WE. Quand aux articles correspondants à d' »anciennes aventures », les textes sont issus de nos carnets de voyage persos.

Enfin, pour terminer les présentations, la tribu TSAGA comporte :

  • 3 enfants : Gaspard (le grand), Adélie (la moyenne) et Titouan (le petit)
  • 2 parents : Ariane et Sébastien

famille_kirghyzstan_2013

Bonne lecture !

TSAGA (Titouan, Seb, Adélie, Gaspard, Ariane)

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous, ou bien laissez nous un petit commentaire au fil des pages et des articles, nous vous répondrons avec plaisir :

Les commentaires apparaissent ci-dessous, sans les informations personnelles (tel, mail…), et nous répondons à votre adresse mail directement.


Commentaire: bonjour,
nous sommes trés interessé par vos retours sur la transcaucasie, nous souhaitons partir avec nos 2 enfants en avril pour 5 mois en Arménie et Géorgie, à vélo.
Si vous avez le temps de répondre à quelques unes de nos questions, nous montrer votre itinéraire sur une carte? (Nous habitons en chartreuse pas loin de grenoble) On se pose aussi la question pour la petite de 3 ans: carriole seule? draisienne, siege vélo…?
Merci beaucoup, votre site est pleins de bonnes infos et donne envie!
Solène

Heure: 7 octobre 2018 à 14 h 48 min


Commentaire: Bonjour à tous!
J’ai découvert vos voyages grâce au magazine carnets d’aventure : bravo!
De mon côté,je vis à Grenoble, et je n’ai pas un CV de voyageuse aussi long que le votre mais j’ai découvert le bonheur de voyager sur plusieurs semaines seule l’année passée et avait en tête une traversée des Alpes par les pistes. Je suis ravie de lire votre blog qui va m’aider à affiner mon itinéraire . J’ai le temps, ce serait l’année prochaine!
Si jamais vous avez encore le tracé précis de votre itinéraire et que vous acceptez de me le faire voir, je serais ravie!
Et merci de partager vos voyages comme vous le faites.
Bien à vous
Chloé

Heure: 30 septembre 2018 à 20 h 43 min


Commentaire: Bonjour, merci pour vos témoignages trés intéressant! on va prendre une dispo pour partir en voyage en vélo avec nos 2 enfants (3 et 5 ans) pour 4-5 mois. Nous sommes en cours de réflexion, hésitation, rêves sur différentes destinations: Norvege, euro velo route, arménie/géorgie, pays en « stan »…
Nous nous posons aussi la question de quel matériel pour la petite: carriole uniquement, autre?Nous aimerions avoir votre avis « d’expert » en voyage famille à vélo!
Peut on vous envoyer un mail ou se téléphoner ?
Merci beaucoup.
Solène (St hilaire du touvet, en Chartreuse)

Heure: 25 septembre 2018 à 22 h 54 min


Commentaire: Hello formidable troupe Tsaga,

Nous venons de Montréal (le Québec est une chouette destination pour les familles cyclistes!) et sommes sur la route à vélo depuis 5 mois, et pour encore un an…

Nous arrivons doucement dans le Caucase depuis la Turquie, on devrait passer la frontière la plus au sud d’ici 4 ou 5 jours. On commencera par la Géorgie, puis l’Arménie, et très inspirés par votre périple tout récent on serait très heureux d’avoir votre itinéraire ainsi que des conseils en vrac : c’est un long périple, aussi chaque chapitre s’écrit au fur à mesure.

On aime bien regarder la route des familles, qui prennent soin d’éviter les grandes routes tout comme nous, et on sait combien les conducteurs géorgiens peuvent être de vrais dangers.

Merci beaucoup, au plaisir de croiser votre route un jour !

Lise et Fred (Le Temps Courbe – Un voyage autour du monde à vélo, un espace de réflexion autour de la lenteur.)

Heure: 23 septembre 2018 à 15 h 04 min


Commentaire: Bonjour,
Ce petit message pour vous dire que nous avons bien cet été roulé sur vos traces et silloné l’arc Alpin. Partis de chez nous (petit village de la Loire) en vélo nous avons rejoints la gare de Saint Etienne pour prendre un bus(flexibus) de Lyon à Llubjana. Première partie jusqu’à Zurich sans encombre avec les vélos sur le bus. Mais à Zurich changement de bus et là le chauffeur de bus refuse de nous prendre avec nos vélos, malgré les réservations faites à l’avance (nous avons ensuite bien regretté de ne pas avoir fait comme vous en lui forçant la main)!!! Nous voilà donc à minuit sur la place de Zurich bien penauds…Après une courte nuit dans la gare, constatant que nous n’aurions aucune solution de repli rapide nous avons enfourché nos montures et rejoints notre itinéraire prévu à Lienz, via le lac de Constance, la traversée de la Bavière, Salzburg, le Grossglockner et…Lienz. Belle variante.!!!
Ensuite nous avons retrouvé les traces et nous sommes régalés dans les Dolomites, sur l’alpage de Fanès, et au passage des différents cols. Trace sans souci, bravo et merci à vous.
Nous avons bien sur consulté votre voyage 2018 et peut être bien que nous serons de nouveaux sur vos traces en 2019 ???

Encore merci, bien sportivement.
Gilles et Blandine

Heure: 17 septembre 2018 à 22 h 09 min


Commentaire: Bonjour – depuis la Laponie 😀

C’est avec un grand plaisir que nous lisons le récit de votre voyage en Géorgie et Arménie (et d’autant plus d’intérêt que nous projetons d’y aller l’an prochain, amusante coïncidence !).
Je me permets de revenir à la charge concernant les voyages à vélo… Au Kirghizistan plus précisément : de quel ordre sont les précautions à prendre ? Sanitaire ? Climatique? Sécuritaire (on a nous aussi lu ce qui s’est passé au Tadjikistan… Triste, et la récupération par l’extrême-droite est écoeurante)
J’ai une autre question, mais elle n’est pas très discrète et je comprendrais que vous ne répondiez pas : vous êtes partis plusieurs mois assez souvent… Quel est le rythme professionnel qui vous permet cela? Temps partiel annualise, congés sans solde, …? Au terme d’un voyage beaucoup trop court de 3 semaines, nous réfléchissons pas mal a la suite, entre année sabbatique ou plutôt par périodes de 3 mois annuels .. (au moins pas de problème d’école, les enfants ne sont pas scolarisés !).
Achat d’un pino a l’étude aussi 😁 (d’ailleurs si vous avez à ce sujet des préconisations au sujet des différents éléments)
En espérant partager un jour un café, dans le Vercors, à Belfort ou ailleurs,
Bien cordialement,
Audrey

Heure: 12 septembre 2018 à 16 h 07 min


Commentaire: Salut Ariane, salut Seb, on revient vers vous avec un peu de retard pour vous dire un grand merci suite à notre passage et essai Pino chez vous ce printemps dernier ! On rentre d’un nouveau pti périple avec … un Pino ! L’essayer c’était l’adopter !-) On espère bien avoir l’occasion de vous recroiser sur le Vercors ou ailleurs, et si jamais vous étiez dans les parages le WE du 15 sept, on organise sur St Martin en V. une fête autours du vélo intitulée « Pédal’Douce »… On espère que vous êtes bien rentrés d’Arménie ?-) Et vive le vélo !!!
Eric et Julie

Heure: 29 août 2018 à 15 h 53 min


Commentaire: Bonjour!
Tout d’abord bravo pour vos aventures et le partage sur votre blog… c’est très inspirant!!
Nous (petite famille de 4;-) avons le projet de partir quelques jours entre Weissensee et les Dolomites, et c’est en faisant des recherches que je suis tombé sur votre site! Je serai (très très) intéressé par récupérer les gpx de ce petit bout de traversée…
Merci merci bcq!
En tous les cas, votre site est maintenant dans es favoris 😉
Hugo

Heure: 8 juillet 2018 à 17 h 53 min


Commentaire: Bonsoir la famille TSAGA,
Je tiens tout d’abord à vous remercier pour votre site et vos articles dans carnet d’aventure. Vos périples nous ont aidé à sauter le pas et à se dire que l’aventure à vélos et en famille, ça marche.
Je souhaitais avoir votre autorisation pour vous citer dans un article sur notre site internet naissant, faire un lien vers votre site et pour utiliser la photo ci-dessus en illustration.
Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer l’article avant publication.
Belle soirée,
Fabrice

Heure: 29 juin 2018 à 21 h 19 min


Commentaire: Bonjour bonjour la joyeuse famille,

Je suis tombé sur votre site internet par hasard. Grand amateur de voyages en vélo, je prévois de traverser les Alpes un peu sur le même type de traversée que la votre.
Je voudrais simplement avoir des indications sur les cartes que vous avez utilisées. Existe-t-il des cartes assez précises, pour pouvoir emprunter les routes les plus petites possibles, à l’échelle du massif? Ou faut-il jongler entre plusieurs éditions?
Comment avez vous procéder en ce qui vous concerne pour la préparation de votre parcours?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses!

C’est marrant quand même, je ne pensais pas que la communauté de familles en voyage était si petite : dans les liens de blogs de familles actuellement en voyage que vous affichez, il y a les Vourc’h Sergé, des copains de Clermont.

A bientôt,

Julien

Heure: 9 juin 2018 à 8 h 56 min


Commentaire: Bonjour, tout d’abord merci pour vos récits et infos. En regardant votre article sur carnet d’aventure nous nous sommes aperçus que vous avez dormi en dessus de chez nous dans votre trans alpina lorsque vous avez bivouaqué au Prarion, nous habitons à Bionnassay, le village en dessous du col de voz et du Prarion que vous avez du traverser . Nous voulons rejoindre Venise cet été en velo avec nos trois enfants ( 7,10 et 12 ans) en prenant votre itinéraire dans le sens ouest/ est jusqu’ à Bolzano puis au sud jusqu’à venise.
Selon vous est ce semblable en termes de difficultés que dans l’autre sens? Les parties en trains correspondent elles à des parties peu adaptées au velo en famille? Et enfin ce cheminement comporte t’il des parties sur routes dangereuses (circulation).
En vous remerciant .
Nathalie et Eric

Heure: 19 mai 2018 à 22 h 45 min


Commentaire: Bonjour,
Nous avons pris connaissance de vos voyages après l’article paru dans le magazine carnet d’aventure 51. Nous sommes tentés de suivre vos traces sur la trans’alpina. Pouvez vous nous envoyer les traces pour les enregistrer sur notre Gps.

Nous vous remercions .

Blandine et Gilles

Heure: 14 mai 2018 à 18 h 18 min


Commentaire: Merci pour ce blog magnifiquement documenté. J’y suis venu après la lecture du dernier Carnet d’av. Vous y décrivez (entre autre!) votre périple alpin. Connaissant la difficulté d’identifier les meilleurs itinéraires cyclables pour les enfants, je profiterais bien de votre travail préparatoire, qui a dû être colossal, en vous demandant les traces gpx.

Au plaisir de vous lire

Heure: 13 mai 2018 à 16 h 29 min


Commentaire: Bonjour et merci pour votre magnifique site qui m’a fait voyager et rêver…
Nous projetons un voyage à vélo l’année prochaine avec nos 4 enfants (de 5 à 13 ans) autour de l’Europe, pour 6 mois.
Dans plusieurs de vos articles vous citez « un élastique » pour tirer un enfant dans les montées. En quoi cela consiste? quelle longueur? (j’y pense pour notre fils de 7 ans qui aura peut être un peu de mal parfois à suivre ses grands frères – nous envisageons un follow-me pour le dernier)

Merci pour vos infos!

Marion
PS: je viens de voir que le message précédent pose exactement la même question, désolée donc pour la redite, mais la réponse m’intéresse aussi 😉

Heure: 23 avril 2018 à 22 h 26 min


Commentaire: Bonjour

Je viens de vous découvrir via carnet d’aventure.

Passionnée de voyages, escalade et montagne sous toutes ses formes, je viens de voir sur votre site que vous parlez du Vercors…

Seriez vous des vertacos…. J’habite à Autrans depuis de nombreuses années et j’adore le Vercors et mon village qui me sert de « camp de base »…

Je souhaite découvrir le voyage en vélo (je pédale déjà autour des 4 montagnes) Mais je n’y connais rien en matériel etc…

Alors tous conseils seront les bienvenus et pourquoi pas autour d’un plat de pates…

Au plaisir de vous lire ou de vous entendre

kiki

Heure: 16 avril 2018 à 18 h 20 min


Commentaire: Bonjour,

Voici plusieurs années que nous suivons vos aventures, d’abord dans Carnets d’Aventure, puis sur ce blog.
Nous avons trois enfants, actuellement 5 ans et demi, 3 ans et demi et 1an demi. La carriole 2 places ne suffit plus, le porte-bébé ergo ne va bientôt plus être trop envisageable; on est à la recherche de solutions de tractage pour 3 enfants simultanément!
Vous évoquez dans le dernier numéro de CA la technique de l’élastique; comment fonctionne-t-elle? Quel type d’élastique (comme en ski-alpi? autre?), où l’attache-t-on?
Est-ce que cela suffisait à aider l’aîné? En même temps, je ne vois pas trop d’autre solution, avec deux vélos tracteurs déjà pris par une carriole (pour le plus jeune) et un follow-me (pour celui du milieu), si?
Merci d’avance et bonnes aventures à vous,
Audrey

Heure: 9 avril 2018 à 14 h 22 min


Commentaire: Bonjour,

On envisage/hésite entre pino et follow me et comme vous êtes pas loin de chez nous on serait ravis de vous rencontrer rapidement et peut être essayer le pino et follow me un instant ? (On est pas mal dispo la semaine prochaine mais vous avez l’air pas mal sollicités !)

On habite à st Martin en vercors avec nos 2 petits (5 ans, 9mois) et sommes toujours partis jusqu’a Présent avec la carriole Chariot

Dites nous ! Eric et Julie

Heure: 6 avril 2018 à 9 h 59 min


Commentaire: Bonjour,
Bravo pour vos voyages et l’envie que vous donnez de partir.
Nous habitons sur le Vercors et souhaitons nous aussi partir avec nos 3 enfants pendant 5 mois à vélo. Peut on en parler plus longuement ?
Au plaisir de se rencontrer.
Xavier

Heure: 30 mars 2018 à 11 h 28 min


Commentaire: Bonjour les TSAGA !

Merci pour ce blog et toutes les informations qu’il contient, une vraie mine d’or qui me sert beaucoup dans nos préparatifs !
Nous nous apprêtons à partir en famille (3 enfants) pour pédaler en Amérique du sud pendant un an. Nous partons le 1er mai pour Lima, le départ approche, chouette ! Concernant la partie Paracas->Nazca, en lisant votre blog ainsi que d’autres sources, on voit bien que la partie Paracas-> Ica semble difficile avec des enfants (problèmes sécuritaires dont vous parlez et pistes très ensablées). Reste la Panaméricaine… Il est vrai que ça ne nous donne pas vraiment envie de rouler au milieu de tout ce trafic. Si c’était à refaire, qu’auriez vous fait ? En vélo entre Paracas et Nazca via la Panaméricaine ou alors tout mettre dans un camion ou bus jusqu’à Nazca puis attaquer directement la grande montée ? L’avantage de pédaler sur la Panaméricaine permet de se mettre en jambes !
Merci beaucoup pour votre avis !
A bientôt
Pascal

Heure: 26 février 2018 à 15 h 16 min


Commentaire: Bonjour,
Je dois tout d’abord dire à quel point je suis admiratif de tous vos périples à travers le monde et de votre détermination.

Je vous envois ce mail car après la lecture de votre périple en Amérique du sud, j’ai plusieurs questions à vous posez. Je souhaite réaliser un voyage itinérant en vélo à travers l’Amérique latine (Perou, Bolivie, Chili, Argentine) avec un itinéraire plus ou moins similaire et dans une période allant de début juin à fin septembre.

Je souhaiterais tout d’abord savoir si les conditions climatiques (froid et vent) étaient supportables la nuit ? Quel a été le minimum en température hormis les sommets à 6000m ? A partir de quelle altitude les températures chutes beaucoup la nuit ? Quelles ont été les étapes les plus rudes( niveau température) de votre périple ? Plus généralement, le froid n’a t’il pas été une gène dans votre aventure ?

De manière plus générale, quelles ont été les étapes les plus rudes de votre périples ? Quelles sont celle qui ont été le plus formidable ?

J’espère que je ne vous assommes pas trop avec toutes mes questions, mais j’en aurais pleins d’autres à vous poser.

Admirablement.
Elliot.

Heure: 2 février 2018 à 13 h 39 min


Commentaire: Bonjour,
Je vous contacte car nous cherchons à aller sur le site de Tadjmint en Algérie et nous trouvons des informations contradictoires sur le net. Vous situez le site au sud de Batna alors que d’autres le situent du côté de Laghouat.
Nous serons dans le secteur dans quelques jours et aimerions savoir si vous accepteriez de nous donner plus d’informations sur la position du site.
Nous sommes un couple franco algérien, nous partons de Tizi Ouzou pour longer la côte avant de piquer vers le sud au niveau de Constantine.
Merci d’avance et à bientôt 🙂
Camille & Samy

Heure: 29 octobre 2017 à 22 h 16 min


Commentaire: Bonjour TSAGA,

Ce courrier à la suite de la lecture de votre compte rendu de sortie au Gash Mastan en Iran.
En effet en effectuant diverses recherches sur internet je suis tombé sur votre sortie sur le site Skitour.
Avec une petite équipe nous projetons de séjourner autour du Dena en février prochain.
Ce séjour s’inscrit dans un projet, plus large, de rapprochement entre deux clubs de montagne, l’un en Iran, l’autre en France afin d’établir des échanges.
Dans ce cadre je souhaiterai pouvoir échanger avec vous afin de préparer ce séjour autour du Dena et plus largement d’avancer au mieux sur ce projet.
N’hésitez pas à me contacter si vous êtes disponible pour cela.

Cordialement,
Marc

Heure: 11 octobre 2017 à 17 h 44 min


Commentaire: Bonjour,

Nous suivons depuis un moment avec beaucoup de plaisir vos aventures cyclistes et familiales. Nous sommes nous mêmes de grands fan de voyage à vélo et d’heureux parents de deux petits bambins. Nous avons une petite question technique sur votre tente familiale utilisee lors de votre dernier périple dans les Alpes.

Il y a quelques années nous sommes partis deux ans en couple en voyage à vélo et nous étions equipés d’une tente vaude qui a super bien tenue. Cette année nous sommes partis trois semaines en Sardaigne avec les petits équipés d’une quechua quickhiker 5 ultralight (le budget pour une tente familiale de marque technique étant bcp trop important pour nous). Il me semble que sur vos photos c’est également celle que vous avez utilisé cet été. Malheureusement pour nous la tente n’a pas résistée en terme d’étanchéité aux trois orages subis et les coutures étanches sont déjà décollées…

Nous souhaitons ramener notre tente à décathlon mais avant ça j’aurais aimé avoir l’avis d’autres famille cyclo qui l’ont utilisé (au cas où cela serait seulement un défaut de série).

Une autre question également sur le pino hase. À partir de quel âge l’enfant peut il rouler avec un des parents sur ce vélo.

Merci d’avance et encore merci de nous faire partager vos belles aventures inspirantes.

Amicalement

Héloïse

Heure: 6 octobre 2017 à 23 h 36 min


Commentaire: Vos notes sont très bien rédigés

J’ai fait le même voyage dans le Zagros au départ de Shelgerd et le triangle Perse fin Janvier
J’ai revecu les moments de bonheur en lisant votre blog

Auriez vous gardez le nom de votre chauffeur francophone et les hébergements et traces GPS dans le Déni que je prévoie d’explorer cette année avec le massif du près de Rang e Soleiman (Alan Khi) ou il y a un centre de montagne comme à Poldur au pied du Damavan?
Le groupe que vous avez croissé si vous y étiez pendant les vacances de l’académie de Grenoble était probablement ce lui de Mr Grandiduer du Car D’Albertville
Merci pour ses souvenirs
Amicalement

Hervé

Heure: 6 octobre 2017 à 7 h 47 min


Commentaire: merci pour votre description de votre voyage en Iran

je pense avec quelques Amis aller en Iran en février 2018 pour alterner ski et découverte du pays (3 semaines environ)

nous n’avons sans doute pas le même niveau de ski ( + âge avancé : 67 ans !) et je n’ai pas votre expérience de grands voyages mais il n’y a pas d’âge pour commencer donc nous cherchons des randos à la journée plus facile

j’ai déjà trouvé de bonnes infos pour randonner autour de Chelgerd et une course pas trop difficile dans le massif de l’Arborz (PaliChal Combe Nord (ou Angemar)

pensez vous qu’il est possible en descendant plus au sud dans le massif du Zagros de trouver de belles courses facile ( III.1 max)

votre rencontre avec Ali est vraiment super : pensez vous qu’il est possible de le contacter à Ispahan?

je vous remercie déjà pour tout ce que je découvre à travers votre blog
j’habite grenoble

cordialement Alain

Heure: 5 octobre 2017 à 19 h 04 min


Commentaire: Bonjour à tous les 5, super votre blog et vos aventures à vélo ou en ski, nous nous retrouvons tellement dans vos « escapades » ! D’autant plus que c’est marrant, nous sommes aussi de la région grenobloise, mais nous avons émigré en Suède depuis bien longtemps maintenant !!!
Nous avons 4 enfants et voyageons (presque) toujours à vélo. En juillet nous partons pour un an autour du monde à vélo en commençant par l’Amérique du sud. Nos enfants ont entre 6 et 14 ans. Nous aurons un tandem, un follow-me et les « grands » seront indépendants. On aurait aimé partager avec vous sur vos expériences sud-américaines. Nous serons entre le Pérou et l’Argentine de Sept à Janv. Sur votre blog vous parlez de zones de traffic intense et aussi de gros dénivelés. Quelles genres de cartes aviez vous avec vous (nous avons des cartes National Geographic). Quelle est votre expérience des hauts plateaux péruvien? Est-ce froid la nuit? Pluvieux? Dernière question: vous est-il arrivés de faire l’école aux enfants? Comment c’est passé le retour à l’école? Au plaisir de partager avec vous. Bonne journée. Marion

Heure: 6 avril 2017 at 9 h 36 min


Commentaire: Bravo pour votre site et pour toutes ces réalisations !

Nous allons prendre le temps de visiter votre site en se delectant de vos aventures et nous reviendrons sans doute vers vous pour préparaer notre voyage 2017 2018 autour du monde.

Nous sommes sur Allevard.

Petite question indiscrète : il vous arrive de vous poser ??? LOL

Votre film a Chambé etait super !

Eric et Sophie inscrits au fan club des Tsaga

Heure: 29 mars 2017 at 12 h 32 min


Commentaire: Bonjour,
je tenais à vous remercier pour tout ce partage qui inspire tellement… Nous en sommes aux prémices d’un projet de voyage d’un an à vélo et sachez que votre blog est une grande source d’inspiration et de motivation pour nous.
Enfin, nous avons 3 enfants comme vous et la partie « matériel » nous est d’une grande aide.
nous sommes actuellement à la recherche de l’hébergement idéal niveau tente. Avec le recul que vous avez, la combinaison tente freetime raboutée à la 2″ de Décathlon vous paraît toujours le + pratique ?
Merci d’avance de votre réponse et bon retour !

Aurélie

Heure: 27 mars 2017 at 15 h 20 min


Commentaire: Bonjour,

Nous cherchons notre itinéraire cyclable pour nos vacances d’été 2017 (nous avons deux enfants de 3 ans 1/2 et 1 an 1/2). Nous avons donc ressorti « Carnets d’Aventures » de l’été 2016 pour ensuite dériver sur le Web…
Les Dolomites nous font très envie mais la logistique pour s’y rendre pourrait être compliquée.
Pouvez-vous nous dire si les trains italiens sont adaptés pour les cyclistes (2 vélos, 1 remorque et des sacoches…) ? Est-ce qu’on leur réserve un bon accueil ? Comment se rendre de Venise à Cortina par exemple ?

En vous remerciant et en espérant que vous préparez de nouvelles aventures !

Gwenn

Heure: 8 janvier 2017 at 15 h 30 min


Commentaire: Salut !

Damien P. m’a transmis un lien vers votre site l’année dernière quand vous étiez en Amérique du Sud… histoire de me rappeler des souvenirs, c’est avec moi qu’il y est allé !
Il y a une semaine l’envie de faire un break, de repartir en voyage avec ma compagne et nos 2 enfants (ils auront 5,5 et 7,5 ans) nous a repris, et nous échafaudons déjà des plans vers l’Ouest américain.
Le début de ma réflexion m’a porté vers votre site pour voir votre expérience. Puis-je vous poser quelques questions ?

Le Follow-me vous a apporté satisfaction et je crois que je suis bien tenté. Deux remarques : vous avez fait une modif, laquelle et pourquoi ? Comment gérer le risque d’endormissement de l’enfant qui ne manquera pas d’arriver à 5,5 ans ???
Cela ne compromet-il pas l’utilisation du Follow-me sur une voyage avec plusieurs heures de route par jour ? Prendre une carriole pour la sieste est envisageable mais cela rajoute un sacré poids ! Et empêche l’utilisation d’un 2e Follow-me pour le grand (7,5 ans) dans les zones « dangereuses ».

Plus personnel : en lisant vos aventures, je me dis tiens voilà des parcours qui me plaisent bien, mais rien encore aux USA. L’avez-vous envisagé et si oui est-ce une contrainte inhérente à cette destination qui vous aurait fait changé d’avis ? (cout de la vie, longues distances, bivouacs difficiles dans les parcs etc. je cherche des côtés négatifs pour peser le pour et le contre 🙂 )

Merci pour votre aide et bravo pour votre énergie à tous les 5 ! Les photos sont superbes, je rêve de faire les mêmes…
Bonne route,
thierry

Heure: 17 octobre 2016 at 22 h 02 min


Commentaire: Coucou les Tsaga,

merci pour votre mail (onbaik.blogspot.fr)!! j’avais initialement répondu au mail sans m’apercevoir que l’adresse était no-reply…. Je viens juste de rentrer de mon voyage de 3 mois, une expérience fantastique!! Et Votre site m’avait bien servi à préparer le voyage : merci!!!

Vous habitez dans le vercors ? Je suis dans Grenoble => si vous êtes dispo, je passerais bien vous voir un de ces jours, histoire de partager de lieux de voyage commun (j’ai également voyagé au laddak il y quelques années, mais pas en vélo!).

Bises à toute la famille, et continuez à partager vos voyages extraordinaires!!!

Thierry

Heure: 3 octobre 2016 at 18 h 02 min


Commentaire: Bonjour,

nous partons pédaler 6 mois en… Amérique du Sud (Argentine, Chili, Bolivie, Pérou) au mois de février avec nos 2 garçons de 7 et 9 ans.
Serait-il possible d’échanger avec vous à ce sujet?

Marie et Manu, des « voisins d’en face » (nous habitons au pied de la Chartreuse à St Martin le Vinoux!)

Heure: 19 septembre 2016 at 21 h 29 min


Commentaire: Bonjour,
je m’appelle Camille, je vous écris (ce sont les cyclotoupix qui m’ont donné votre contact) car j’organise, avec le cinéma de Chantilly, dans l’Oise, à 25 minutes au nord de Paris, un cycle de projecions-débats, intitulé « Spect’aCteurs », sur les thématiques socioenvironnementales.

Le jeudi 6 octobre, nous passerons « Les Gardiens de la Terre », un très beau film d’une famille états-unienne partie en voyage autour du monde pour recueillir les paroles des peuples autochtones.

Pour le débat, nous aurons une anthroplogue et nous voudrions inviter également une famille ayant fait un tour du monde/long voyage avec ses enfants.

Les cyclotoupix m’ont parlé’ de vos aventures, mais je ne sais pas où vous habitez et si vous êtes rentrés en France. Mais, si vous êtes intéressés, contactez-moi, nous pourrions vous payez le billet de train ainsi que l’hébergement. Si vous n’êtes pas partants, mais que vous avez des contacts d’autres familles globe trotteuse en région parisienne ou proche, n’hésitez pas! 🙂

En attendant votre retour,
je vous souhaite une bonne journée à tous! Et encore félicitations pour vos aventures!!

Heure: 31 août 2016 at 9 h 51 min


Commentaire: Bonjour
On voyage actuellement avec notre fils de 3 ans en Amérique du Sud. On aurait bien de conseils pour la Bolivie la route des lagunes. Avez vous un mail.?
Merci
Brice laeti leo

Heure: 21 août 2016 at 21 h 15 min