WE du 11 novembre 2011
Avec : Claire, Richard, Antoine et Raphaël
Premier WE itinérant pour Titouan. Nous ne partons pas très loin de la maison, sur la piste cyclable reliant Ugine à Annecy.
Adélie, 4 ans, pédale seule la plupart du temps et suit son grand frère et ses copains. Titouan est dans son cosy fixé à la carriole.
La première partie de l’itinéraire est peu fréquentée, en revanche plus on se rapproche d’Annecy, plus le nombre de cyclistes augmente, et pas uniquement des cyclos du dimanche comme nous, mais de véritables « routeux » lancés à pleine vitesse… Cela constitue un véritable danger pour les plus petits dont les trajectoires ne sont pas encore très précises. Les enfants se feront enguirlander régulièrement par ces vélos de route, en plein entrainement, qui oublient que la route est plus adaptée à leur pratique qu’une piste cyclable souvent utilisée à des fins familiales, surtout le WE !
Nous dormons au camping du Crétoux, à Saint Jorioz, qui est encore ouvert à cette époque de l’année. Le confort sera maximal, car les températures sont très fraîches : la gérante nous propose un mobil home chauffé, que nous acceptons avec un plaisir immense !