Itinérance à côté de la maison

WE du 11 novembre 2011

Avec : Claire, Richard, Antoine et Raphaël

Premier WE itinérant pour Titouan. Nous ne partons pas très loin de la maison, sur la piste cyclable reliant Ugine à Annecy.

IMG_0632

Adélie, 4 ans, pédale seule la plupart du temps et suit son grand frère et ses copains. Titouan est dans son cosy fixé à la carriole.IMG_0573

 

IMG_0610

IMG_0615

La première partie de l’itinéraire est peu fréquentée, en revanche plus on se rapproche d’Annecy, plus le nombre de cyclistes augmente, et pas uniquement des cyclos du dimanche comme nous, mais de véritables « routeux » lancés à pleine vitesse… Cela constitue un véritable danger pour les plus petits dont les trajectoires ne sont pas encore très précises. Les enfants se feront enguirlander régulièrement par ces vélos de route, en plein entrainement, qui oublient que la route est plus adaptée à leur pratique qu’une piste cyclable souvent utilisée à des fins familiales, surtout le WE !

IMG_0607-m

IMG_0627

Nous dormons au camping du Crétoux, à Saint Jorioz, qui est encore ouvert à cette époque de l’année. Le confort sera maximal, car les températures sont très fraîches : la gérante nous propose un mobil home chauffé, que nous acceptons avec un plaisir immense !

IMG_0631

IMG_0625

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s