VTT B.U.L. en Queyras – le film !

Profitant des vacances et de l’absence de neige, Ariane a enfin terminé le montage vidéo de nos 4 jours de VTT en mode « B.U.L. » dans le Queyras, en août dernier, boucle qui nous a permis d' »enchaîner » certaines des plus belles descentes VTT de ce massif.

Mais… pourquoi autant de temps entre la sortie VTT de cet été, et le montage final de 15 min ?

Cela vient en grande partie de la quantité de rushs : plus de 4h de film en 4-5 jours ! La beauté des paysages, la luminosité impeccable durant 4 jours, l’intérêt en termes de VTT, ont contribué à nous donner l’envie de filmer… beaucoup… Beaucoup trop ! Une boulimie vidéostique !

Car, ensuite le tri est très long à faire une fois installé devant son PC. En effet, en règle générale, les séquences totalement inexploitables (flous, sombres, etc..) sont assez peu nombreuses avec du matériel à peu près correct. La grande majorité des séquences peut être exploitée, et il faut donc faire des choix. Ce choix devient cornélien avec plus de 4h de film, dans des paysages globalement semblables. Car lorsqu’on a mis de côté quelques séquences un peu plus originales que les autres, pour les autres, cela finit par s’apparenter à une sorte de… tirage au sort ! Mais qui reste tout de même chronophage, au détriment d’une approche plus scénarisée, et donc plus originale…

Bref, pour ce montage, l’idée a été de conserver un joli reportage de notre virée queyrasienne. Résultat : un montage chronologique sans prétention, mais qui permet de se faire une idée du VTT B.U.L. dans des paysages somptueux !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s