Un (autre) petit vélo accroché sur une carriole…

WE du 19-20/09/2015

Il y a des jours où l’on fait de jolies rencontres, car le hasard met au milieu de notre route, des personnages bien sympathiques.

IMG_7132_clair

Ce fut le cas ce WE : en remontant de Grenoble, après sa journée de travail, au détour d’un virage, Ariane aperçoit au loin, au bout d’une longue ligne droite, un drôle de convoi : deux cyclos tractent chacun une carriole d’enfant, et surtout… sur une des deux carrioles, un petit vélo est accroché sur la poignée arrière, comme nous avons l’habitude de le faire pour Titouan !

Même si les 900 m de D+ de cette route, montant sur le Vercors, sont très parcourus par des vélos de route, et parfois par des cyclos-sacoches, ce n’est pas tous les jours qu’on voit une petite famille avec un tel chargement ! Ca mérite de s’arrêter ! Les deux cyclos arrivent à la hauteur d’Ariane, garée sur un terre-plein, ils sont en nage mais affichent un immense sourire, malgré la pente : ils sont allemands, et vont en Espagne avec leur deux filles de 4 ans et 11 mois. La discussion porte immédiatement sur les enfants, le petit vélo, etc… puis comme il est 18h, leur préoccupation immédiate c’est : où dormir ?

Et bien chez nous pardi ! Après un rapide croquis sur le coin d’une feuille, pour leur indiquer où se trouve notre maison, ils repartent, sans être bien sûr tout de même d’arriver ce soir chez nous, car il leur reste encore pas mal de montée et de faux plat descendant, mais il passeront sûrement le lendemain.

Et pourtant, à peine une petite heure plus tard, les voilà qui arrivent dans notre jardin, ils ont sacrément bien pédalé, et les petites ont été suffisamment sages dans leurs carrioles respectives, pour leur permettre d’avancer à bonne allure !

La soirée est super sympa, avec Jochen (médecin anesthésiste et guide de haute montagne), sa femme Rike, et leur deux superbes petites filles Mika, et Lina !

Après avoir été depuis plusieurs années systématiquement invités et traités comme des rois un peu partout lors de nos propres  escapades, nous étions très heureux de partager à notre tour un petit bout de leur voyage, à travers leurs aventures et les cartes déployées dans le salon, couvrant le Vercors jusqu’à… l’Espagne !

Lorsqu’ils repartent, nous les accompagnons sur quelques kilomètres le long de la Via Vercors.

Bonne route !

Img_7130

Jochen, Rikke, et leurs deux carrioles

Img_7129

Adélie et Mika

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s