Moucherotte(s)

En ces temps de nivologie incertaine, le Moucherotte en ski de rando depuis la maison est une valeur sûre !

Img_3087L’occasion de revenir en images sur ces sorties qui rythment les semaines, que ce soit tôt le matin, à la frontale, sous le soleil ou encore dans la tempête :

Quelques photos du 6 février 2015 :

 

Sortie du 8 février 2015, avec Gaspard et Adélie.

Adélie est montée comme une flèche, en raquette, malgré des conditions climatiques un peu rudes. La descente fut une vraie partie de plaisir pour elle malgré la faible visibilité. Gaspard essayait pour la première fois ses skis de rando, mon ancien matériel, qui commence a être à sa taille. Les skis, un poil grand et beaucoup plus légers que son matériel d’alpin, l’ont un peu déstabilisé à la descente, mais le « kit » est validé. Il faudra juste réencoler ses peaux : elles n’ont pas résisté dans la montée de la Combe de l’Ours. On a donc échangé nos skis à la montée, Gaspard continuant avec mes nouveaux skis (leur légèreté l’ont littéralement propulsé, je ne l’ai plus revu jusqu’au refuge…), tandis que je restais scotchée loin, loin, derrière, en regrettant de n’avoir rien pris pour bricoler ses peaux… J’ai finalement fait un « gros noeud » avec la peau complètement gelée, sous la fixation, permettant d’avoir un minimum d’accroche pour essayer de rattraper les 2 loulous.

 

Retour sur la première sortie d’Adélie en ski de rando, c’était le 18 février 2012, elle avait 4 ans, et la météo était plutôt printanière. Gaspard avait déjà quelques sorties à son actif !

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s