26 décembre 2015
Par : Ariane
Il n’y a pas de neige pour skier en ce tout début d’hiver, mais suffisamment pour faire un peu d’alpi mixte dans Belledonne.
« Pic du Pin Pain, Pas du Pin Pain… c’est quand qu’on mange ? »
Après y avoir emmené ses p’tits Jeunes Alpinistes en formation le WE dernier, Nico nous a proposé d’y retourner ce WE. Seb, plus motivé pour sortir ses skis (si seulement il y avait de la neige), que pour grimper en cette fin d’année, se désistera finalement.
Au programme : une très belle traversée de la crête du Pin, entre le Pas de la Coche et le col de l’Aigleton, avec un passage d’arêtes un peu plus aériennes entre le Pic Sud du Pin et le Pic Nord. Et en prime un magnifique coucher de soleil durant notre descente. Personne dans ce cirque de la Pra pourtant archi-parcouru à ski en hiver (ah, mais on est en hiver ?!)…
Mention spéciale à la patience de Nico. Alors que sur l’arête, ressauts et gendarmes me dérobaient à sa vue, j’ai trouvé l’endroit idéal pour faire de la métaphysique montagnarde à la mode de Shakespeare. En effet, Nico a parfois attendu que je termine mes réflexions sur le meilleur passage (pourtant évident sur une arête…), en se demandant ce que je pouvais bien fabriquer : « Etre ou ne pas être sur le fil de l’arête ? Plutôt en bas, ou en haut ? P’têtre plus à droite ? Ah non c’est le vide à droite ! ».