Cliquer sur les images pour visualiser le programme !
Tiens, mais on les connait les 2 p’tiots sur l’affiche ! Ils ont un peu grandi depuis ce cliché pris au Kirghizstan, sur la rive sud du lac Issyk-Kul, en 2013 !
Mais que font-ils sur cette affiche ? C’est la photo qu’a retenue l’Office de Tourisme de Lans pour illustrer le programme de la 1ère journée de rencontres amicales autour du vélo, sous toutes ses formes, qui aura lieu à Lans en Vercors le 30 avril 2016 !
Au programme : 2 films sur le vélo itinérant, une sélection de livres sur le voyage à vélo à la médiathèque, et la possibilité d’essayer des vélos électriques et autres.
Cette journée de rencontres a pour objectif de lancer les bases d’un futur festival autour du voyage à vélo, sur le plateau du Vercors en avril 2017.
En effet, en rentrant l’été dernier de son aventure en vélo solaire entre France, Italie et Turquie, avec le Sun Trip, Olivier a pensé qu’il serait intéressant de créer un événement autour du voyage à vélo sur le plateau du Vercors.
De par son expérience en termes de vélo à assistance électrique (VAE), Olivier était sensible au fait que La Grande Traversée des Alpes venait d’ouvrir un nouvel itinéraire « Du Léman à la Méditerranée », passant par Lans en Vercors, et orienté VAE et petites routes tranquilles : « Les p’tites routes du soleil« . L’idée de structurer des rencontres autour du VAE et du voyage à vélo en famille est alors née.
Pour cette année, Olivier a proposé à l’équipe du Sun Trip de venir présenter leur film de l’édition 2015. Une aventure originale alliant sens pratique avec des bricolages de velos impressionnants, et dépassement sportif avec des participants pour lesquels l’aventure fut totale.
De notre côté, nous projetterons à nouveau, comme lors du Forum Vél’osons à Chambéry l’an dernier, la vidéo du Kirghizstan. Lors de la diffusion du programme de cette journée en mars, le montage du film de nos 3 mois en Amérique du Sud n’était pas tout à fait terminé. Il l’est aujourd’hui, avec un montage plus abouti, un peu plus « pro », mais Le Cairn a choisit de conserver ce film pour l’édition 2017 !