Adélie à Delhi

 … où l’on redécouvre ce qu’est la chaleur après notre printemps français pluvieux, où l’on apprécie la pluie chaude, où l’on déambule dans Delhi en tuc-tuc.

Jeudi 30 juin 2016

Après quelques heures de sommeil, nous émergeons en relative forme pour profiter de l’après-midi à Delhi. Pour le carton du tandem qui manque à l’appel, on nous a assuré qu’il arriverait la nuit prochaine, par le prochain vol en provenance de Francfort. Sinon, il faudra se débrouiller avec les moyens du coin, car les vélos ne manquent pas ici !

Dsc02535p

Avant de quitter la chambre d’hôtel pour notre après-midi de vadrouille, petit coup d’œil au plan de la ville :

  • Seb : « Bon alors, on est où à Delhi ? »
  • Adélie : « Ben j’en sais rien moi, pourquoi tu me demandes ? »

Alors comme à chaque fois que nous prononcerons le nom de cette ville, Adélie sursautera, c’est à elle que revient le plaisir de raconter SA journée à Dehli.

Img_8810p

La pluie chaude, une grande découverte ! Et un immense plaisir !

Et notamment une grande découverte : un orage de fin d’après-midi accompagné d’une pluie chaude, qui fut un véritable régal. Alors que nous mourrions de chaud (40°C avec une forte humidité), cette pluie fut un vrai miracle, et nous sommes restés dessous de longues minutes, trempés de la tête au pied mais heureux !

Jeudi matin nous nous sommes levés à 1heure de l’après-midi, un peu normal avec le décalage horaire ! (3h et demi) . Le midi-gouter nous avons mangé au restau Miamm! C’était super bon, c’était la première fois qu’on mange aussi epicé. Après nous avons pris un tuc-tuc pour aller au Fort Rouge. Il y avait plein de guides, nous en avons pris un, puisqu’il insistait et qu’il parlait francais. Nous avons visité le fort avec lui . Au bout d un moment il est reparti et nous sommes restés puisqu’il y avait un parc et de l’herbe . 5 minutes après il s’est mit a pleuvoir très fort. On s est donc mis a l’abris, et comme le sol était carrelé il y avait beaucoup d’eau (25cm d eau!). Au bout d’une demi heure, il pleuvait un peu moins donc nous sommes partis. Il fallait marcher sur des murets car il y avait beaucoup d’eau, et Titouan a glissé. Il est tombé dans l’eau marron ! On est après rentré en tuc-tuc. Il roulait plus doucement que celui à l’aller. Ca faisait moins peur.

Les tuc-tuc :

Le Fort Rouge  et son très beau parc :

Dans les rues :

Une réflexion sur “Adélie à Delhi

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s