Allons voir si le Vercors est … vert encore !

WE du 29 et 30 août 2015

De retour de régions désertiques d’Amérique du Sud, que c’est revivifiant de profiter de la verdure et des ombrages, surtout par ces temps de grosses chaleurs, touchant également les montagnes.

IMG_7026_pano_p

Sur les crêtes du Ranc des Agnelons

Profitant d’une toute petite demi-journée de garde possible des enfants, nous nous échappons au-dessus de la maison. Depuis Villard de Lans, on remonte au Col Vert, pour faire les crêtes du Ranc des Agnelons. Avant d’arriver aux arêtes du Gerbier, nous redescendons côté Prélenfrey, pour retourner à Villard, via le Col Vert.

Et le WE, que fait-on ? Ben oui du vélo : la Trans’Vercors VTT 2015 ! Bon, c’est sûr, au bout de 3 mois, on ne sait plus faire que ça, du vélo ! Et puis on est tombé sur ce diagramme, qui vente les vertues de la Petite Reine, alors pourquoi arrêter immédiatement le vélo 🙂  :

89160283_o

Bon, blague à part, cela faisait plusieurs années qu’on souhaitait participer à cette manifestation autour du vélo, dont les parcours passent devant chez nous. Alors comme on a « un peu » la forme cette année, tout le monde en selle !

Affiche-TransVercors-VTT-2015

Samedi, ce sont les enfants qui sont à l’honneur, à Herbouilly. Avec leur participation à la Trans’Vercors VTT, ils ont droit à une entrée gratuite au Filambule, attraction composée de grands filets tendus entre les arbres, sortent de trampolines géants suspendus dans la forêt, et dans lesquels ils passent la fin de la journée. Avant cela, ils font les parcours suivants :

Img_7069

  • Titouan sur le 5 km (D+ = 90 m) : il est SUPER heureux de faire comme les grands, une immense firté pour le petit bonhomme ! Il est également content de retrouver un vélo à pédales à la place de sa draisienne, le seul bémol, c’est qu’il ne sait plus freiner, d’où de belles frayeurs dans les descentes du parcours, un peu caillouteuses (on avait oublié les protections de genoux et coudes…) !
  • Adélie et Gaspard sur le 12 km (D+ = 230 m) : une simple formalité pour Gaspard qui trouve cela trop court, quand à Adélie elle est « à fond », même si ce n’est pas chronométré pour les enfants !

Dimanche, c’est du sérieux : Seb s’attaque au 100 km (D+ = 3050 m), qu’il finira frais et dispo (enfin presque ! et surtout bien aidé par les reliquats de globules !), en près de 9h, pas mal du tout pour une « première » véritable sortie de VTT de la saison !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s