Jeunesse: découvrir l’Inde par les livres

Himalaya indien – Lectures … suite !

Et oui, le pouvoir magique de la littérature de voyage, ou encore des contes et légendes, c’est que même une fois rentré de contrées lointaines, et installé bien au chaud dans son canapé, on peut encore continuer à voyager et à rêver !
Un très grand merci à Sev qui connait bien l’Inde, pour ses propositions de lectures jeunesse que nous allons tester rapidement !

La bibliothèque de Sev

Ariane, du blog TSAGA, m’a demandé si j’avais des recommandations de littérature jeunesse pour faire découvrir l’Inde à ses enfants de 5 à 12 ans… Défi relevé!

Tout d’abord, laissez-moi vous parler brièvement d’Ariane et de sa famille: ils sont cinq (deux parents et trois enfants), et adorent faire du vélo et voyager. Si bien que régulièrement, cette jolie petite famille s’envole pour des destinations exotiques et lointaines, avec ses vélos et son barda!

Ils ont notamment fait l’Amérique Latine, et plus récemment l’Inde, juste en vélo! Je suis admirative. Ils campent dans le désert andin et font la route avec trois enfants assez jeunes. Nous avec UNE enfant de deux ans et des brouettes, on fait attention à ne pas trop bouger et à prévoir autant de confort que possible. Ariane et sa troupe nous montre que quand on veut, on peut (avec un peu d’organisation et d’entraînement).

View original post 170 mots de plus

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s