Petites « aide-gardiennes » à Buffère – Du 23 au 28 juin 2019
Avec : Zoé B. et Adélie
Sur invitation de Zoé, la copine de courses de ski nordique d’Adélie, dont les grands-parents tiennent le refuge de Buffère, dans la vallée de la Clarée, les filles vont passer une belle semaine en montagne, à randonner toutes les deux vers des lacs, et à aider au refuge.
Ça grandi chez TSAGA !
Il a fallu composer avec un emploi du temps bien garni pour que les filles puissent passer un peu de temps ensemble, en dehors des courses de ski, en cette fin de mois de juin. Les photos d’Adélie ci-dessous :

Le lac de Cristol

Un haut lieu de pèlerinage des randonneurs touchés par la calvitie : Saint-Ignasse !

La vie est belle, les pieds dans l’eau !

Le chalet privé des filles, à l’écart du refuge des randonneurs
Pour retourner chercher les filles, le vendredi, Seb profite du déplacement dans les Ecrins, pour faire une sortie de VTT BUL : la crête du Pied de Barry et le sommet de la Coche (Itinéraire suivi : A/R à la crête du pied de Barry depuis le plan du lac, en passant par Lanchâtra – D+ 1400 m).
Cette crête « perchée » permet d’avoir de belles vues sur les hauts sommets des Écrins (comme la Muzelle) tout en restant à l’extérieur de la « zone cœur » du Parc National (interdite aux vélos). Elle offre de beaux passages aériens dans les marnes. A noter tout de même, un long portage difficile (passages câblés), à la montée mais aussi… à la descente, mais ce sont les joies du VTT, quand on sort des sentiers battus !
Joli bivouac panoramique par cette météo caniculaire.