Vie de refuge (#1)

Héliportage du refuge de Vallonpierre – 06/06/2019

Nous voilà repartis chez Guillaume (cf. héliportage 2018 et vidéo) pour quelques jours hors du commun, afin d’ouvrir la saison de son refuge.

Cette année, la neige est encore bien présente : une semaine auparavant, Guillaume est monté à pied, et s’est vu contraint de pelleter un bon mètre pour accéder à la porte d’entrée. Aujourd’hui, ça a tout de même un peu fondu, ce qui facilite les déposes des charges par l’hélico.

Arrivés la veille au soir, avec Damien qui ne manquerait pour rien au monde un héliportage, nous sommes régalés par un repas gargantuesque au chalet-hôtel du Gioberney, prévu chaque année par Guillaume pour ses aide-porteurs !

DSC09873m

Chalet du Gioberney : un inukshuk s’est caché dans l’image, saurez-vous le retrouver ?!

Au matin, sur le parking, les charges d’environ 800 kg sont confectionnées en suivant à la lettre les ordres du Big Boss (Guillaume), ça ne rigole pas ! Les gardiens des refuges de Chabournéou et du Pigeonnier sont également à la manœuvre.

DSC09863m_1DSC09865m

Mais la pluie s’invite dans la matinée, rendant les rotations d’hélico impossibles.. Alors on attend, on parle même de reporter au lendemain… Et on s’occupe comme on peut, avec des parties de « trap-trap » avec les enfants de Guillaume et Flo. Vers 13h, le temps se dégage, ça y est on peut enfin démarrer ! Je monte dans la première rotation avec les enfants.

Le lendemain, nous restons au refuge pour aller skier. Ce sera notre premier « héliski » 😉 😉 (mais chuuuutt !!!!). En effet, vu les quantités de neige en ce début du mois de juin, nous avons emporté les skis !

Direction les Cros du Sirac (2924 m), et à la descente, après une pause au refuge, nous arriverons même à skier jusqu’à environ 2000 m d’altitude, pas mal pour un mois de juin !

Merci Guillaume !

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s