Camp de base dans le Queyras

Multi-activités dans le Queyras, on en redemande !

Du 8 au 12 juillet

DSC01565m

Massif du Queyras : Ici on trouve presque tout ! La région idéale pour installer un camp de base multi-activités.

C’était une demande depuis plusieurs mois de nos deux grands : installer un camp de base dans un coin sympa, qui offrirait la possibilité de faire tout un tas d’activités sportives à proximité… et avec une piscine ! Alors avant de partir en voyage, nous faisons une pause de quelques jours dans le Queyras.

Un programme riche et varié pour ces quelques jours (passés trop vite), qui nous ont donné à tous l’envie d’y revenir plus longtemps !

Les grands cols du Queyras en vélo de route

Nos deux grands accrochent bien maintenant avec le vélo de route : monter un grand col alpin en moins de 2 h, alors que les années précédentes, en vélo-sacoches et chargés, il nous fallait une grosse journée, c’est assez agréable !

Hyper motivés, ils réalisent donc (avec Ariane), les montées des cols d’Izoard, puis Agnel. Seb se dirigera à son tour vers le col de Vars. Vélos tout carbone pour l’occasion, il nous faut peu de temps pour arriver en haut : quel plaisir de rouler vite et léger !! Gaspard disparait en général dès les premiers virages, et nous le retrouvons au col, tandis qu’il nous met facilement 20-30 min dans la vue.

  • Col d’Izoard (depuis Chateau Queyras) – D+ 1100 m

Aujourd’hui, pendant que Seb et Titouan partent randonner au lac de Souliers (dans le montée du col d’Izoard), les autres montent au col depuis Chateau Queyras, en passant par la Casse Déserte. On se retrouve tous en haut autour d’un bon pic-nic.

La rando de Seb et Titouan :

La montée du col d’Izoard :

  • Col Agnel (depuis Ville-Vieille) puis Saint-Véran – D+ 1500 m

Comme la veille, Titouan et Seb partent de leur côté, cette fois-ci en VTT. Nous nous retrouvons tous ensemble, 7 km avant le col, pour quelques minutes de pédalage en famille, avant que les VTTistes poursuivent leur circuit, et que les cyclos finissent leur montée au col.

Le col est fermé à la circulation aujourd’hui, car réservé aux cyclistes, ce qui rend la journée bien agréable. Un froid glacial nous accueille au sommet. Malgré une très belle performance d’Adélie (montée en 1h40), Gaspard qui nous attend depuis plus de 20 min là-haut, est congelé !

A la descente nous poursuivons sur Saint Véran, où l’on retrouve Seb et Titouan autour d’une glace !

Escalade à Panacelle

Un très joli petit site d’initiation, près de la rivière :

Sorties VTT
  • Le canal Salva (T2)

Sortie un peu difficile pour Titouan, trop rugueuse pour son petit VTT, et nécessitant un certain équilibre le long du canal, avec quelques minis passages plus expos pour un enfant.

  • Bois Durat (T3)

Un single classique du Guillestrois, roulé par Seb et Gaspard, histoire de se dégourdir les jambes le matin :

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s