Pic(s) Saint-Michel

8 mars 2015

Avec : Cécile et Jef,  Alex, Ariane

L’objet de ce blog n’est pas de raconter systématiquement les sorties quotidiennes, mais le côté improvisé de celle-ci en a fait une micro-aventure bien agréable ! Alors, allons-y pour un billet.

Aujourd’hui, c’était retrouvailles « au sommet », des anciens parents de l’école Montessori de Grenoble ! Nous nous sommes connus il y a plusieurs années, car nos enfants étaient « les meilleurs amis du monde », dans cette classe si particulière et si agréable. Et on se retrouve de temps en temps, pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Un dimanche totalement improvisé, mais tellement sympa, qu’on vous remercie d’être passé les copains !

Le matin, Ariane a fait une montée express au Pic Saint Michel, entre deux « navettes-taxis » pour accompagner les enfants à leurs diverses activités, et en attendant que les copains arrivent. L’après-midi devaient être plutôt réservée aux diverses sorties de luges, de ski, voire de ski de rando, etc… des petits monstres. Et puis rien ne s’est passé comme prévu : la route de la station de Lans fut coupée à partir de midi, en raison de la trop grande affluence et de la saturation des différents parkings. Avec la chaleur, les parkings dégelaient naturellement, provoquant des glissades des voitures les unes contre les autres. Alors on a abandonné l’idée d’aller faire skier les enfants dans ces conditions, ils ont eu quartier libre dans le pré, les grands sont partis en ski de fond comme des grands dans la plaine, tandis que les parents décidaient de monter en ski de rando… au Pic Saint-Michel ! Alex s’est même joint à nous, en raquettes, tandis que nous portions chacun un peu de son matériel d’alpin. Seb (mille mercis !) s’occupait des 8 enfants, tandis qu’Angelika et son « gros joli ventre » se reposait au soleil.

Nous avons pris le bus à l’aller. Au retour, une famille très sympa nous a fait la navette en sens inverse pour rentrer à la maison : un GRAND merci à eux d’avoir, sans hésiter, pris 4 skieurs en plus de leurs 4 enfants, avec skis et sacs à dos, les obligeant à recharger leur voiture différemment pour que tout rentre !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s