Népal – Séisme du 12/05/2015

Le 25 avril dernier, nous avons entendu en plein après-midi à la radio, la nouvelle d’un tremblement de terre au Népal. Au fil des heures, nous avons compris que ce tremblement de terre était sérieux. Nous avons tout de suite pensé à la famille de Gyamou et Philippe, dans le Solu.  Et puis Philippe nous a rapidement envoyé des nouvelles rassurantes, personne n’était blessé, mais tout le monde dormait dehors.

Nous avons eu d’autres nouvelles de leur part, nous décrivant toutes les étapes de notre trek avec eux l’an dernier, au gré des belles rencontres avec leur famille : le monastère de Kirdunding est dévasté, les maisons de la famille où nous nous étions arrêtées sont fissurées, détruites. Le mani que nous avions entretenu avec les enfants est cassé. Et tout le monde dort sous des tentes…

Depuis, un second séisme de magnitude 7,4 vient de se produire ce matin, dont l’épicentre est proche de l’Everest, donc proche de la famille de Gyamou.

20150513_Carte_Everest_repliques

On espère que de vivant dehors sous tentes depuis le 25 avril dernier, date du premier séisme de magnitude 7,8 (faisant plus 8 000 morts et 17 800 blessés), les habitants auront été épargnés. On pense bien à eux.

2 réflexions sur “Népal – Séisme du 12/05/2015

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s