On se prépare, on se prépare !

Heureusement que le mois de mai présente cette année de nombreux ponts, car même avec ces journées de congés supplémentaires, on ne touche pas terre. Car en plus des préparatifs du voyage, la vie continue : le boulot (tout finir avant de partir), profiter des belles journées du printemps, organiser les anniversaires-fiesta des enfants (et des parents, moins de fiesta pour nous), car chez TSAGA, on a eu la bonne idée de naître tous quasiment la même semaine, assurer la fin des activités des enfants (compéts et galas d’Adélie, Gaspard c’est cool pour lui en ce moment, la neige est partie – quoi que au moment où j’écris, c’est tout blanc dehors, il a neigé à partir de 1100-1200 m !!). Voici donc un extrait non-exhaustif, de la looooooooooongue liste des choses à faire avant le départ, en vrac :

  • savoir démonter, remonter, démonter le tandem PINO (c’est pas gagné !). Pour l’instant seule la première étape est effective, pas grave, on ne part que dans 1 semaine… argh !!
  • rééquiper le vélo de Gaspard, qui prend celui d’Ariane cette année, c’est qu’il grandit Môssieur : à tout juste 11 ans, il fait presque la taille de sa mère
  • réadapter les équipements à la nouvelle remorque Corsair XL (remorque qui a déjà fait un tour du monde avec ses anciens propriétaires, mais qui est comme neuve, comment ont-ils fait ?)

Img_0943

  • trouver des cartons à vélo, à remorque, à bazar multiple, pour tout faire rentrer dedans,
  • déscolariser Adélie de son école (primaire), à la demande de sa directrice, pour la re-scolariser à la rentrée, que de paperasses inutiles !
  • aucune formalité  pour Titouan (maternelle), ni pour Gaspard (collège), là c’est plus surprenant. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir rencontré, et recontacté à de multiples reprises le proviseur, le prof principal, ils n’ont pas l’air bien inquiet.
  • RV chez le médecin pour un point sur tous les médocs qu’on emmène : le problème c’est qu’on emmène toujours trop de choses lorsqu’on n’est pas malade, mais le jour où les enfants ont la bonne idée de tomber malade tous en même temps, il n’y en a jamais assez…
  • réservation des hôtels les premiers jours au Pérou, pour rester zen dès le début !
  • trouver une « nounou » pour Lapinou pour les 3 prochains mois,
  • vider la maison en partie pour la mettre en location cet été, un immense déménagement ! C’est Catherine qui gérera les locs, ça tombe bien l’immobilier c’est son métier ! En revanche, vider une maison en quelques jours, on a été joueur, quel bazar ! Va-t-on y arriver …. ? La question reste encore ouverte !
  • vérifier tout l’équipement des enfants, chaussures de marche (trop petites), sandales (trop petites), polaires (trop usées), duvets (compromis chaleur/poids/résistance-aux-traitements-de-choc-des-enfants jamais réellement trouvé) et autre accessoires indispensables (lunettes (x2), doudounes, et j’en passe)
  • chercher (et trouver) des bons livres pour tout le monde, en rapport avec nos destinations,
  • être au TOP sur l’itinéraire,
  • prévoir un beau barbeuk pour tous nos voisins au sens large, du Vercors, qui nous aident tout au long de l’année. Moment festif indispensable pour que les enfants se rendent bien compte que le départ est proche ! Après un temps bien pourri durant une semaine, le dimanche 10 mai fut on ne peut plus estival. Tout le monde n’était pas en WE prolongé, chouette ! Et ce fut 50 personnes tout rond qui ont partagé ce moment bien sympa (les enfants dépassant largement en nombre les parents !). Sans compter des visites surprises des copains « d’en bas », car beaucoup de monde était monté sur le Vercors pour la journée de la Via Vercors à vélo. On a donc vu arriver plein de cyclos dans notre jardin : Chris et les enfants, Alain Cécile et leurs enfants, Laurent et toute sa petite famille.

Et lorsqu’on peut rayer une ligne de la longue liste, celle-ci ne fait que s’allonger. Mais c’est ce qui fait le charme de départs !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s