Partira, partira pas ? Jura, Jura pas ?
Nous souhaitions faire un raid à ski avec les enfants. Sans risque, plutôt en refuge pour pouvoir jouer au chaud le soir, et avec possibilité de s’y rendre en transport en commun : le Jura, et sa Grande Traversée (GTJ), fut donc tout désigné pour un raid en ski nordique. Les copains et leurs enfants motivés (Claire & Damien , et Nico), les étapes calées, les gîtes furent donc réservés (bon, un peu au dernier moment, on est TSAGA ou pas !).
Mais… c’était sans compter avec l’enneigement exceptionnel (-lement déficient) de cette saison 2015-2016.
Alors à J-21 les paris sont ouverts : neigera ou neigera pas d’ici le 20 février ?
Un des gardiens de gite, joint par téléphone nous a confirmé que la traversée du Jura se faisait bien en ce moment… à pied ! Quant à la météo de Caplain, elle annonçait pour ce dimanche 31 janvier un « iso 0 stratosphérique » et des pluies diluviennes…
Nous, chez TSAGA, on a trouvé la solution : on va emmener notre neige, et la dérouler rien que pour nous, tout au long de la traversée. Donc ça donnera : une pulka et son pelleteur, devant, qui déchargera la neige sous les spatules des skieurs, et à l’arrière, une autre pulka avec un autre pelleteur qui rechargera la neige après notre passage.
AU-TO-NO-MES on vous dit !
Rendez-vous dans 20 jours… ou pas !
salut,
du coup vous etes potes avec damien (prof) qui habite en chartreuse?
avezvous testé son bain norvegien!
nous sommes alles faire ensemble il y a 2 WE le petit – grand arc avec nicolas gambi ( pote de fabrice lombard)
j aimebien lire vosaventures!
bonnecontinuation et pourvu qu il neige! sinon l idee des pulkas est pensée!!
au plaisir
baptiste
>
J’aimeJ’aime
Salut Baptiste !
Le monde est petit en effet ! On aurait pu se croiser le WE dernier, car après un changement de programme de WE, on devait rejoindre Nico et Damien au Grand Arc… mais on s’est débiné au dernier moment… On attend également avec impatience d’aller tester la piscine d’hiver du gîte !
Au plaisir de se croiser à skis une prochaine fois,
tsAga
J’aimeJ’aime