19-21 mai 2018
WE de Pentecôte dans les gorges du Chassezac, en compagnie de fondeurs vertacos très dynamiques !
Avec : La famille S. (Cécile, Pascal, Mathieu, Lilian et Clément), et TSAGA

Cécile et Pascal, suivis de Gaspard et Mathieu

Le Chassezac vu depuis le bois de Païolive
Trois belles journées sportives, dans les Cévennes ardéchoises, près du Chassezac, affluent principal de l’Ardèche. Un site idéal qui a permit à chacun de pratiquer, selon ses envies :
- Du canoë, avec la très belle descente des gorges du Chassezac :
Les « petits » (Adélie, Clément et Titouan) n’ont pas eu le droit d’embarquer, en raison de lâchers d’eau à l’amont. Seuls les « grands » ont fait la descente intégrale, tandis que les « petits » restaient naviguer à l’amont.

Descente des gorges du Chassezac (Les Vans – Chaulet)
- Du vélo de route :
Certains ont exploré, sur des sorties de 40 à 50 km, les axes routiers très peu fréquentés autour des Vans, qui mènent vers de jolis villages et hameaux. Et avec une toponymie qui fait sourire : Prends-toi garde, Saint-Pierre le Déchausselat, qui sera suivi le lendemain par Lestong dans la bois de Païolive…
De l’escalade sur les falaises du jardin d’Endieu à Mazet(ah ben non raté pour ce coup-ci, on s’est pris un orage dès le début, et, trempé jusqu’aux os, sur un rocher calcaire devenu une patinoire, on est vite rentré !)
- De la rando :
Pendant que certains partaient en vélo de route, les autres se sont régalés dans le magnifique bois de Païolive qui domine les gorges. Véritable labyrinthe de rochers, de tunnels, de grottes et d’arches, ce bois mystérieux a occupé nos jeunots un bon moment. C’est rare, en rando, d’entendre râler parce qu’il faut rentrer ! Il est possible de boucler l’ensemble des sentiers pour rallonger la sortie : on est parti de Lestong pour prendre le sentier de La Corniche, puis rejoindre le Bestiaire et le Labyrinthe.
Tout ça avec une équipe bien motivée, toujours prête à en découdre 😉 :