De Copacabana à La Paz

Img_4829

18-19 juillet 2015

Copacabana, sa célèbre plage…

CopacabanaJC

Copacabana… Rio de Janeiro ! (source : internet)

Non, nous ne sommes pas à Rio de Janeiro, mais bien en Bolivie ! Et c’est bien Rio qui a volé ce nom au 19ème siècle après la construction d’une chapelle abritant une réplique de la vierge du Copacabana bolivien au bord du lac Titicaca.

Img_4788

Copacaban… en Bolivie !

Mais il n’en reste pas moins qu’ici la plage est très animée, malgré l’absence de baigneurs dans l’eau !

Du côté de la cathédrale, nous assistons à la bénédiction des véhicules : les voitures, camions, etc.. sont décorés de fleurs naturelles, de miniatures (balsas de totora), et d’éléments plus kitschs (rubans, fleurs en rubans, chapeaux…).

Sur la route qui nous amène à Tiquina, nous trouvons tous les kilomètres ces décorations tombées des voitures, et que ramassent les enfants.

Après une journée à Copacabana (et un bain touristique), qui nous permet de trouver une laverie avec sèche-linge pour nos duvets (ouf, nous pouvons désormais camper à nouveau !), nous reprenons la route vers le sud, route splendide car panoramique et asphaltée (nous roulons enfin à une vitesse correcte !). Nous traversons le détroit de Tiquina par le bac qui assure la traversée routière, avant d’aller planter la tente sur le terrain de foot du village.

20-22 juillet 2015

En route vers La Paz !

Etapes intéressantes au début car proche du lac, puis fatigantes pendant les kilomètres de travaux de la nouvelle route (nous ferons quelques kilomètres de stop sur cette portion), et enfin un peu stressante mais atypique, entre El Alto (la banlieue de La Paz à 4150 m d’altitude), et la descente de 10 km dans le « chaudron » de La Paz à 3600 m, via la 4 voies !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s