Himalaya indien – H-6

A H-6, c’est évident, on va dire qu’on est prêt ! On n’a plus trop le choix !

bagages_r

Un WE d’empaquetage et d’emballage !

Quelle course ces derniers jours pour tout laisser en ordre professionnellement, finir les affaires et les vélos, et régler les derniers ajustements administratifs (avions, bus…) avant de nous envoler pour l’Inde. Mais aussi trouver des familles accueillantes et dévouées pour Lapinou : c’est Mathias (5 ans) qui sera son premier maître de l’été au Gite L’Hysope (Lapinou est vraiment un veinard !), puis Mathis (6 ans) et Elisa (10 ans) qui prendront la relève ensuite ! Du bon travail en perpective, et surtout merci les parents !

Et puis il faut également composer avec la vie sociale de nos enfants, car le mois de juin (et surtout la fin juin) est propice aux fêtes multiples et variées, aux spectacles, et innombrables gâteaux, quiches et autres salades maison qu’il faut fournir à toutes ces rencontres !

Notre Adélie a même pu faire le spectacle de fin d’année dans son école, son souhait le plus cher, bien plus important que le voyage en Inde ! Si elle n’est pas belle la vie !

Initialement nous devions rejoindre l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry au moyen de 2 bus, avec un « mic-mac » un peu dangereux en termes de timing au milieu, imposé par les horaires de bus compatibles avec notre embarquement matinal. Un premier bus nous laissait donc au beau milieu de nul part au niveau de la presqu’île de Grenoble, et nous devions espérer que la navette de l’aéroport nous récupère bien avec tous nos bagages un poil encombrants. Ceci étant fortement conditionné par l’humeur du chauffeur du jour (attention, pas de méprise, ce n’est pas nous qui affirmons ceci : c’est un chauffeur de bus de Lans très sympa qui a préféré nous mettre en garde sur l’humeur parfois imprévisible de certains de ces collègues !).

Bref, les fêtes des écoles ça sert à tout : car en discutant ce soir avec Manu et Sandrine, ils ont eu pitié de nous, et nous ont proposé super gentiment de nous emmener demain à la gare de Grenoble ! Génial ! Et ils nous ont même apporté le camion ce soir, pour qu’on puisse tout charger ! MERCI !!

Une bonne douche, car on ne sait pas quand sera la prochaine, et au lit !

 

 

3 réflexions sur “Himalaya indien – H-6

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s