Himalaya indien – J-20

Tsaga_Inde_2016_drapeau_c

Nous nous étions promis de faire des travaux dans notre maison cet été… pas de voyager (encore 😉 ) à vélo ! Mais c’est la faute au drapeau indien : nous, quand on le regarde, on ne voit qu’une roue de vélo au milieu 🙂 ! drapeau-de-l'inde

Alors, l’idée d’aller faire quelques tours de roues en Inde s’est imposée progressivement durant l’hiver. Et particulièrement dans l’Himalaya indien. Nous avons commencé à regarder plus précisément les itinéraires envisageables avec les enfants. Puis un cheminement par un système de pistes s’est dessiné. Nous poursuivrons donc cet été notre découverte des montagnes du monde à vélo, avec nos enfants.

Notre voyage se déroulera au carrefour de trois religions majeures : l’hindouisme, le boudhisme et l’islam. En effet, depuis Reckong Peo, nous traverserons les vallées du Kinnaur, du Spiti et du Lahaul, nous permettant d’atteindre le Zanskar. Puis à l’extrême ouest de notre périple, nous bifurquerons vers le Ladakh pour rejoindre Leh. Au milieu, nous entrerons au Zanskar à pied, les vélos nous suivront (si tout se passe bien) sur des chevaux, pendant une dizaine de jours.

Bon, ça c’est sur le papier, après, dans la vraie vie, on ajustera bien entendu !!!

Et les enfants dans tous ça, ils en pensent quoi ?

Gaspard est content de repartir en voyage ; de pouvoir terminer son année scolaire « comme tout le monde » et non pas en avance comme l’an dernier ; inquiet pour les repas, car il espère qu’on mangera correctement (bon et beaucoup) ; dubitatif pour la nouvelle tente, car il aimait bien notre ancien système mais Môssieur est trop grand maintenant !

Adélie est contente de repartir sur le tandem ; ronchonneuse car elle ne sera pas à la fête de fin d’année de l’école…

Titouan est ravi d’aller en Inde à velo comme « Mouk »; heureux d’avoir son petit velo, car…

… côté matériel, il y a eu encore quelques adaptations avec les enfants qui grandissent :

  • Gaspard : il sera toujours en solo, mais avec son VTT ; le vieux-cyclo-de-maman utilisé l’an dernier dans les Andes, c’était bien, mais puisqu’il a un VTT, autant s’en servir sur les pistes !
  • Adélie : elle sera toujours sur le tandem PINO HASE avec Ariane, tandem « de filles » qui s’ouvre cette année à la mixité puisque…
  • … Titouan pourra nous y rejoindre à temps partiel ! En effet, notre petit pédaleur costaud est très fier de partir avec son propre vélo, mais il pourra être relié au tandem grâce au FOLLOW-ME (adapté pour l’occasion, merci Guillaume B.). Il pourra ainsi participer activement à la grande aventure de la « triplette à travers l’Himalaya ». Mais en cas de fatigue, problème de santé, mauvais temps, besoin de boucler rapidement une étape, Seb tractera comme toujours la carriole.

Dsc01970p

2 réflexions sur “Himalaya indien – J-20

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s