Un Moucherotte à ski pour Titouan !

11/03/2017

Avec : TSAGA au complet

DSC09410mp

Montée par le stade de neige de Lans

DSC09431mp

Sommet avec la table d’orientation

DSC09458mp

Au petit déjeuner, Titouan, 5 ans, est en forme ce samedi matin :

– Et si on faisait le Mont Blanc aujourd’hui en ski ?, nous dit-il

– ?????….. Pardon ?

DSC09411mp

Très fier !

Après avoir mis de l’ordre dans notre esprit embrumé du matin, et dans les mots de notre petit gars, celui-ci nous propose en fait, fort judicieusement, de faire le Moucherotte à ski. Mont-Blanc, Moucherotte… pour lui ça semble pareil : une montagne, de la neige, c’est haut, et il parait qu’on peut y faire de belles glissades !! Nous lui en avions parlé à plusieurs reprises cet hiver mais n’avions jamais pu trouver un créneau pour y aller tous ensemble.

Les chutes de neige conséquentes du milieu de semaine (40 cm devant la maison) risquant de n’être rapidement plus qu’un bon souvenir, en raison des fortes chaleurs annoncées, ni une ni deux, nous avons préparé le matériel, et sommes partis au sommet du premier Moucherotte à ski de Titouan, pour son plus grand plaisir ! L’occasion de se rendre compte de ses gros progrès à ski de cet hiver.

Côté matériel : skis de fond classiques avec peaux pour Adélie et Titouan à la montée, et skis de piste à la descente et skis de rando pour les autres. Avantages : les skis de fond sont très légers, maniables et donc peu fatiguants pour des petites jambes, dans ces terrains peu pentus avec une neige de printemps. Les skis de piste à la descente permettent d’avoir des sensations de « vrai ski » en terrain varié.

« Pèlerinage » familial annuel réalisé ! Et qui nous rappelle les premières sorties de Gaspard et Adélie.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s