Etendard(s)

Pic de l’Etendard en ski de rando, en VTT… bientôt en vélo-ski ?!

Une belle sortie en ski de rando avec Damien, au Pic de l’Etendard… sortie qui rappelle des souvenirs d’une traversée à la journée des Grandes Rousses en 2012, en VTT avec Seb et Nico (Col de la Croix de Fer, Cime de la Valette, Clavans, col de Sarenne,  Alpe d’Huez, Allemond). Une sortie d’automne qui nous avait permis de rouler sur le glacier de Saint Sorlin !

IMG_5780_pano_p

Cette fois-ci, en ski, il y avait presque « foule », il faut dire que les conditions idéales de neige de printemps incitent à sortir !

Partis des chalets du Plan du Suet, car la route du Col du Glandon est déneigée côté Isère, nous avons remonté à vue une large combe jusqu’au Montfroid, pour ensuite traverser vers le refuge de l’Etendard à travers un superbe relief vallonné, dominé par les Aiguilles de l’Argentière d’un côté et les Aiguilles d’Arves de l’autre. Ensuite une looooongue remontée jusqu’au glacier de Saint Sorlin, pour terminer par une jolie pente jusqu’au sommet (3464 m) qui domine tout le massif des Grandes Rousses.

Au retour, nous sommes remontés sous l’Aiguille de Laisse, pour récupérer notre combe en superbe moquette de printemps. Des dizaines de variantes à ski possibles dans ce secteur, qui reste toujours une valeur sûre en fin de saison et qui donne envie d’y revenir !

2000 m de dénivelées, 4.5 km de plat… une belle sortie !

2 réflexions sur “Etendard(s)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s