Bicicleta en pays inca – Vidéo

De retour de notre périple à vélo en Amérique du Sud, depuis déjà 3 mois, il était temps de trier les longues heures de films ramenées.

Alors en attendant un montage abouti dans quelques temps, voici 8 min d’un pèle-mêle de séquences tournées entre Pérou, Bolivie et Chili, que nous avons pris beaucoup de plaisir à redécouvrir !

Suite de la discussion sur VoyageForum.

5 réflexions sur “Bicicleta en pays inca – Vidéo

  1. Bonjour Rikimiki1, merci pour ton message bien sympathique (ainsi que sur VoyageForum). C’est toujours agréable de recevoir des nouvelles des « cousins » québécois !
    Un pays où nous avons été étudiants, où nous avons profité des joies du canot-camping, et où nous aimerions retourner avec nos enfants, tellement les possibilités d’évasions sauvages sont immenses.
    Au plaisir de te lire !

    J'aime

  2. Bonjour. Mon compagnon et moi venons de tomber sur votre vidéo en pays Inca. Nous sommes impatients d’explorer plus à fond votre blog. Ce qui nous a frappé, ce sont la qualité des images et des prises de vue, le rythme, les sujets abordés et le grandiose de votre aventure! Nous préparons également un voyage de deux ans en Amérique, du Nord au sud et aimerions nous procurer du matériel pour faire des films. Pouvez-vous nous indiquer la marque de votre caméra. Nous utilisons présentement une caméra sport de marque Drift, compacte mais à grand angle et la qualité des images est inégale et imprévisible et nous voulons la changer. Nous avons également utilisé nos Iphones. Merci de votre attention, bonne continuation! Vous êtes tres inspirants!!

    Aimé par 1 personne

    • Waouuh ! Deux ans, ça c’est une vraie belle aventure !
      Pour les images : Seb étant amateur de photos, il utilise régulièrement son reflex en montagne. Là, on s’est posé pas mal de questions à cause du poids. Finalement, on avait pris un simple APN Compact Canon SX220, notre camescope Sony bien stabilisé, et une GoPro.
      Au final, le plus important est de bien connaitre son matériel. La plupart des APN font aujourd’hui de très bonnes vidéos en fullHD, si on en connait les limites d’utilisation.
      Il faut partir en ayant en tête que le sable associé au vent peut dégrader fortement les appareils photos. Donc après coup, c’est une bonne idée de ne pas avoir pris le réflex (à moins d’être très précautionneux) !
      Sinon, si vous cherchez à vous équiper à un prix raisonnable, le Sony RX100 est un très bon compromis pour la photo/video, avec un faible encombrement.
      Bonne préparation de ce superbe voyage !

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour,
    C’est juste trop beau, je suis tombée sur votre blog car nous souhaitons faire Paris-Allemagne avec notre famille et tout le monde dit que c’est de la folie alors je me dis comparé à votre extraordinaire voyage, ce n’est rien et ça me donne encore plus envie de le faire.
    J’espère pouvoir échanger avec vous, vous devez avoir pleins de tuyaux…
    Bien à vous

    Nathalie

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s